Où placer mon parasol chauffant ?

Un parasol chauffant est un appareil qui vous permet de vous réchauffer en toutes circonstances. Il est possible de l’utiliser à différents endroits. Mais il fait également faire attention à certains détails afin d’éviter tout incident.

Les emplacements classiques d’un parasol chauffant

Un des atouts du parasol chauffant est sa mobilité. Avec ses roues, vous pouvez facilement le déplacer. De plus, sa taille et sa forme le rendent peu encombrant. Ainsi, il peut être utilisé à domicile comme en extérieur.

À domicile

Vous êtes installés sur votre terrasse bien décidé à vous détendre. Mais la température ambiante est un peu trop basse pour se permettre ce caprice. Pas d’inquiétude, votre parasol chauffant est là pour y remédier. La chaleur produite rendra le froid quasi inexistant. La puissance peut être réglée selon vos envies. Ainsi, un niveau élevé conviendra en période hivernale tandis qu’une température moins forte sera préférable après la pluie.

C’est un jour spécial aujourd’hui ! Vous avez donc décidé d’organiser une petite fête dans le jardin. Mais, avec ce froid, est-ce vraiment possible ? Ce n’est pas un problème avec votre parasol chauffant. Cet appareil a été conçu de sorte à diffuser la chaleur produite à basse altitude. De cette façon, l’énergie n’est pas gaspillée et tous les invités en profitent. Outre son efficacité, il faut savoir que le parasol chauffant est une très belle décoration. Il se fond dans le paysage et y apporte une touche de modernité.

En extérieur

Vous êtes fatigués de rester cloîtré chez vous entre quatre murs. Mais l’hiver rend les longues sorties difficiles. Si le froid est votre seule excuse, il est temps de partir pour un camping en hiver ! Les paysages sont totalement différents mais tout aussi beaux qu’en été. Aucun risque d’attraper froid avec votre parasol chauffant à côté. Vous pouvez organiser des sorties entre amis ou en famille. Rien de tel qu’un bon barbecue en extérieur avec les affres du froid en guise de spectacle.

Les précautions à prendre pour l’emplacement

Le parasol chauffant couvre une surface circulaire d’environ 20 mètres carrés. Il est donc inutile et même dangereux de rester trop proche de l’appareil. Pour éviter tout risque, rien ne doit se trouver sur 60cm autour du parasol et 50cm au-dessus. Le brûleur doit quant à lui être placé à au moins deux mètres du sol.

Si vous utilisez un modèle électrique, vous devez isoler les différentes prises. Avant tout contact avec l’appareil, chaussez-vous. C’est la façon la plus simple de faire face à un dysfonctionnement électronique. Il faudra prendre en compte ma surface à couvrir avant de décider du niveau de chaleur.

Les modèles à base de gaz propane sont reliés à une bouteille de gaz. En cas de chute de l’installation, l’arrivée de gaz se verrouille automatiquement. Le mieux est encore de prévenir toute chute en plaçant le chauffage sur une surface plate. L’utilisation de gaz vous force à utiliser ces modèles dans des espaces aérés.

Avoir un parasol chauffant est une aubaine lorsqu’il fait frisquet. Que vous soyez à la maison, dans votre jardin ou encore au camping, il vous suit partout. En observant les indications d’installation à lettre, aucun incident ne sera à déplorer.